Souvent délaissé par les petites entreprises, car « prend trop de temps » ou pas assez « rentable » pour le coût investi, la vidéo va devenir un pilier pour votre business et va vous aider à améliorer considérablement votre notoriété.
La vidéo génère de la sympathie et un capital-confiance
En plus d’une image jeune et dynamique pour votre entreprise, la vidéo va apporter des informations intéressantes sur un de vos articles ou de vos produits qui seront mieux retenus par l’internaute. Cela va provoquer plus facilement (pour les produits) un acte d’achat (4,9% de conversion contre 2,8% sans vidéo).
La vidéo va également le pouvoir de vous créer une communauté, de personnes fidèles à votre contenu et qui le partageront à leurs amis puis les amis de leurs amis, etc.
Le fait de pouvoir combiner l’image et le son est une chance unique et dont toutes entreprises devraient se saisir. Il y a aussi de nombreux logiciels gratuits de montages et le coût du matériel audiovisuel est de moins en moins élevé. Même si cela va vous paraître cher au début pour les retours que vous avez, dites-vous que ce sera largement rentable sur le long terme pour votre image de marque mais également votre entreprise en général.
Un chiffre peut encore attester de cela, 80% du trafic mondial sera lié à la vidéo.
Pour plus de chiffres sur l’impact de la vidéo, je vous invite à aller lire www.popcornvideo.fr/70-statistiques-marketing-video/.
La viralité augmente avec les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont considérablement accélérer grâce aux réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, Periscope … Tous ont leur spécificité et leurs bénéfices pour votre entreprise.
eBuzzing (leader européen de la publicité vidéo) a résumé dans une infographie, quelques points essentiels pour qu’une vidéo soit virale.
Les principales règles à retenir est de captez l’attention dans les 5 premières secondes, essayez donc d’être visuel en intégrant un élément marquant dès le début. Jouez sur les émotions, car une fois l’intérêt suscité, il faudra garder l’attention des spectateurs. Jouez avec votre audience, et faites les participer ! Misez sur les premières 24 heures et ciblez les influenceurs en même temps, pour allier effet de curiosité et propagation rapide.
Pourquoi développer la vidéo sur mobile ?
Déjà parce qu’à l’horizon 2020, trois quart du trafic mobile sera vidéo, ce qui est énorme quand on y pense. Développer la vidéo sur mobile devient donc un véritable atout pour votre entreprise, et prendre en compte que 29% des utilisateurs regardent une vidéo en verticale est aussi essentiel. Faites aussi des contenus vivant et non plus seulement sonore car la plupart du temps, les utilisateurs ne vont pas activer le son et passé sur votre vidéo quelques secondes. Dernière statistiques intéressantes qui attestent du développement de la vidéo mobile : en moyenne 1 milliard de vus pour les vidéos sur mobile par jour !
Et l’email dans tout ça ?
Une entreprise qui inclut une vidéo dans son email a une augmentation du taux de clic de 65% ! C’est considérable quand on sait qu’il est compliqué d’attirer l’internaute à aller cliquer sur votre emailing et ne pas l’ignorer. Le mot « vidéo » dans l’objet d’un email augmente le taux d’ouverture de 19% et réduit les désabonnements à une newsletter de 26%. Dernier chiffre qui va vous convaincre, si vous mettez une vidéo explicative dans un email, le taux de clics augmentent de 200% à 300% !
Pour plus d’informations sur l’emailing marketing, l’article Boostez la performance de vos campagnes emailing vous permettra d’avoir toutes les informations.
Conclusion
Votre contenu doit s’adapter sur tous les supports pour toucher un maximum de public. Malgré le temps investit pour créer vos vidéos, vous aurez déjà votre « base » pour la créer que ce soit un produit ou un article. N’oubliez pas d’optimiser le référencement dans le titre et dans la description de la vidéo !
Le trafic et les leads générer vont être décuplé et elles seront beaucoup plus efficaces par rapport à du texte. Si une image vaut 1000 mots, alors une vidéo en vaudra 10 000.
Si vous voulez plus d’infos pour améliorer votre e-commerce grâce à la vidéo, allez lire notre article Comment miser sur la vidéo pour booster votre e-commerce.
Source : https://mi4.fr/blog/marketing-video/
Laissez un commentaire