La production de contenu est à la base du webmarketing moderne et il est difficile de produire un contenu totalement original. Vous devez vous demander ce qui se passe si le contenu est considéré comme dupliqué? Eh bien, cela diminue la qualité et l’unicité du contenu. Le contenu dupliqué est le travail qui est copié à partir de toutes autres sources et qui apparaîent sur plusieurs sites Web ou pages.
Les moteurs de recherche sont confrontés à de nombreux défis concernant le contenu dupliqué, car il peut être difficile de distinguer si la source est l’origine et celle qui est copiée. Si vous n’avez pas un bon contenu, Google ne classera pas ce rédactionnel sur les SERPs supérieurs. il vous attribuera une note de contenu dupliqué, et vous pouvez perdre beaucoup de trafic organique vers votre site Web.
La vérification du plagiat est la solution de base pour se débarrasser de ce problème. Le caractère unique du contenu peut être facilement examiné à l’aide d’un outil de plagiat.
Pourquoi les gens dupliquent-ils leur contenu?
Le contenu n’est pas uniquement destiné à un article de blog ou à un article académique. Il concerne tous types de rédactionnels comme les fiches produits par exemple. Il existe de nombreuses causes courantes pour lesquelles les gens dupliquent leur contenu. Certains d’entre eux ont été énumérés ci-dessous:
- La tendance des achats en ligne augmente de jour en jour. Il existe une variété de sites de commerce électronique qui vendent des types de produits similaires. Ainsi, les gens copient la description du produit d’autres sites et la publient sur leur page. Vous pouvez (devez?) vérifier le plagiat et découvrir des similitudes à cet égard.
- Parfois, les gens ont une idée en cherchant sur Internet et en explorant des livres. Après avoir obtenu suffisamment d’informations, ils commencent à écrire sans citer la source principale. La reformulation du contenu en utilisant la même idée ou le même point est considérée comme du contenu en double.
- Une personne qui manque d’intérêt, de créativité, de formation et de conseils appropriés peut copier d’autres sites et sources sans faire d’effort réel.
- Une mauvaise gestion du temps est une autre cause. Le manque de temps et la pression de l’autorité amènent une personne à copier le contenu de tout autre site.
Solutions pour éviter le contenu dupliqué
De nombreuses solutions sont utiles pour éviter le problème du plagiat. En lisant la suite, vous serez en mesure de connaître quelques stratégies pour vous éviter ce problème
Utilisation de l’outil de vérification du plagiat
L’originalité du contenu est le facteur le plus important pour avoir un bon positionnement dans le moteur de recherche. Il existe de nombreux outils et applications en ligne qui peuvent vous aider à vérifier et à éviter le plagiat. Il devient certainement facile de vérifier le plagiat avec un vérificateur de droits d’auteur. Parmi des centaines d’outils de vérification du plagiat, nous vous suggérons d’essayer SmallSEOTools pour vous aider à détecter le plagiat dans toutes sortes de textes. Ce n’est pas seulement un utilitaire gratuit, mais ses résultats sont également d’une précision exceptionnelle.
Voici les trois étapes qui vous aideront à comprendre comment vérifier le plagiat par SmallSeoTools:
- Ouvrir (vérificateur de plagiat – smallseotools.com)
- Faites glisser et déposez le contenu dans l’espace vide.
- Pour vérifier le plagiat, appuyez sur le bouton (vérifier le plagiat).
En faisant ces trois étapes, on pourra vérifier le plagiat et son pourcentage en quelques secondes. Cela vous fera gagner beaucoup de temps.
Etape 1 :
Etape 2 :
Etape 3 :
Le contenu que vous êtes en train de lire est donc bien une création originale que vous ne lirez nulle part ailleurs (à moins que l’on nous copie!)
Utilisation de guillemets
Si vous souhaitez inclure une citation dans votre contenu, cela peut conduire à un plagiat direct et délibéré. L’utilisation de guillemets autour du texte aide beaucoup. Ces guillemets indiquent que les mots donnés ne sont pas les vôtres. Vous pouvez également ajouter des références aux guillemets, ce qui est une bonne pratique démontrant votre culture du sujet et vous préservera des soupçons de copie.
Réécrire votre contenu
La réécriture du contenu s’avère utile pour supprimer le plagiat de l’article. La réécriture du contenu signifie que vous changez le contenu en vos propres mots sans changer la signification réelle du contenu. Lors de la reformulation d’un contenu, vous devez être extrêmement prudent car cela entraîne parfois du plagiat. Essayez d’éviter d’utiliser des phrases et des mots similaires du contenu original. Le changement de format et la reformulation rendront votre contenu unique et sans plagiat.
Citez votre source
La citation est l’une des meilleures solutions. Si vous souhaitez introduire les mots de quelqu’un d’autre dans leur contenu sans montrer de plagiat, alors oui, ajouter une citation à votre source peut beaucoup aider. Les accusations de plagiat peuvent être évitées en ajoutant le nom propre du site source, la date de publication et d’autres informations pertinentes. Ici, vous devez savoir qu’une mauvaise citation peut également entraîner un plagiat.
Ajouter Avis d’utilisateurs
La présence de remarques, d’avis et d’opinions personnelles rend votre contenu unique. Google et différents moteurs de recherche apprécient également ce type de contenu. Un contenu possédant toutes ces fonctionnalités aidera à booster le classement du site. C’est le moyen le plus simple d’empêcher votre site de dupliquer le contenu.
Conclusion pour réduire le duplicate content
Google n’accepte jamais de contenu en double. Ce type de contenu est à haut risque d’être condamné à une pénalité par Google. Le contenu unique augmente la valeur du site. En vérifiant le plagiat, vous saurez si le contenu est original ou non. Un vérificateur de plagiat peut vous aider à détecter et à supprimer le plagiat sans aucun problème, vous devez donc vous assurer que vous utilisez ces outils de vérification de plagiat!
Sur les site de e-commerce il faudra donc être particulièrement vigilant aux fiches descriptives et y apporter de la valeur. Si vous ne faites que recopier les caractéristiques techniques du produit, il y a un gros risque de duplication de contenu et vous ne serez probablement pas le premier à avoir fait cette publication.
Laissez un commentaire