WordPress est un excellent outil de création de site internet, nous l’utilisons d’ailleurs comme plateforme de blogging et cette infographie vous montrera sûrement pourquoi.
Réalisée par skilled.co, voici une infographie regroupant 28 faits sur le géant de l’Open Source.
Les chiffres et faits importants
WordPress c’est:
- 17 millions de sites à travers le monde
- Plus de 4000 thèmes gratuits
- Victime de son succès, 78% des sites piratés sont des WordPress
- Des sites comme Forbes, The NewYork Times ou Coca-Cola
- Un nombre de pages vues toujours en croissance
Pourquoi choisir WordPress ?
A portée de tous les niveaux
L’un des points forts de WordPress est son accessibilité à tous les niveaux d’utilisateurs. Que vous soyez novices du web ou développeur aguerri, il est très simple d’installer son premier site WordPress. Pour les débutants, il suffit de suivre l’installation ultra simple et installer un thème gratuit (ou payant), et pour les techniciens, la personnalisation du site vous permettra de créer vos propres modules, pluggins, pages ou thèmes.
Optimisé pour le référencement naturel
Deuxième point fort de la plateforme : Son accessibilité pour votre référencement. Pas besoin d’être un as du SEO pour gérer son blog WordPress avec des pluggins comme Yoast SEO.
Il suffit d’avoir les bases du référencement naturel et c’est parti. Pour y accéder, nous avons plus articles pour vous tels que :
Infographie : 15 Astuces pour améliorer le trafic de votre blog
L’inbound marketing, facteur clé de notre webprospection
Victime de son succès
WordPress étant un géant de l’Open Source, il est normal que ce soit également la plateforme la plus ciblée par les hackers et spammeurs. Victime de son succès, il vous faudra vous armer de patience et d’un bon anti-spam pour vous assurer que votre site soit sécurisé. Heureusement, de nombreux pluggins sont là pour vous aider comme Akismet, qui vous protège du spam.
Mais au-delà des outils technologiques, il vous faudra être prudent: attention aux pluggins suspicieux ou sans avis et tenez vous informés des mises à jours proposées par WordPress.
Laissez un commentaire