Ecommerce – les chiffres du premier trimestre 2019

Classé dans : Breaking news, E-commerce | 0

Comme pour chaque trimestre, la Fevad a publié les chiffres trimestriels pour l’Ecommerce, et ce que l’on peut en dire, c’est que l’ecommerce se montre toujours en bonne santé.

ecommerce

En effet, durant ce premier trimestre 2019, les Français ont effectué près de 25 millions d’euros d’achats sur des sites de commerce en ligne à travers plus de 400 millions de transactions, cela représente 11,9% de dépenses supplémentaires en comparaison au premier trimestre 2018.

Selon la Fevad, cette croissance est permise par 3 facteurs : Le nombre de personnes achetant des produits en ligne augmente, la fréquence d’achat des e-acheteurs continue de progresser également, et l’offre continue de se diversifier avec de nouveaux marchés.

A l’ère du numérique, on pourrait s’attendre à ce que la majorité de ces ventes soient liées au domaine de l’high-tech et l’informatique, et pourtant, la majorité des ventes est menée par les secteurs de la décoration / ameublement, suivi du sport ainsi que du jardinage / bricolage.

Du côté du voyage et du tourisme, la croissance ralentit puisqu’elle s’élève à 5% de dépenses supplémentaires par rapport à l’année précédente alors que les années précédentes, ce secteur connaissait une forte croissance.

Le nombre de sites d’ecommerce continue également sa croissance puisqu’ils ont progressé de 15,6% en l’espace d’une année.

L’ecommerce reste donc en bonne santé, il profite toujours dans sa majorité aux 4 leaders du ecommerce : Amazon, Cdiscount, Fnac et Vente privée.

Suivis des leaders du tourisme et du voyage avec Booking à la 5ème place et OuiSncf à la 6ème.

Ensuite, c’est la grande distribution qui se fait une place dans l’ecommerce avec Leclerc et Carrefour se plaçant à la 7ème et 9ème place du ecommerce Français.

Pour l’année 2019, il est prévu que l’e-commerce représente 10% du total des ventes en France.

 

Laissez un commentaire