Si vous lisez régulièrement vos emailing sur votre téléphone, vous savez comment on peut passer d’une expérience incroyable à horrible en quelques secondes … C’est pour cela que dans ce billet, nous allons donner quelques conseils et quelques chiffres permettant de mieux comprendre l’intérêt du emailing mobile. L’utilisation du mobile augmente de façon exponentielle et va donc changer la manière de faire de l’emailing. Il est important pour les entreprises de revoir en partie leur stratégie d’emailing afin qu’ils prennent en compte la nouvelle tendance.
L’infographie ci-dessous vous montre quelles sont les conséquences d’une non-optimisation d’un emailing :
Source : © Dolist
Quelques chiffres clés pour vous aider à comprendre l’importance du mobile marketing :
Source : SNCD
L’emailing marketing adapté pour les mobiles (responsive design) comporte de nombreux avantages comme la satisfaction de vos destinataires si l’emailing est adapté et l’amélioration de l’image de marque.
Nous allons maintenant vous donner quelques conseils pour que vos emailing sur mobile cartonne !
Simple & dynamique
Tout d’abord faites au plus simple. Votre design devra être épuré (retirer un maximum de couleur) et allégez vos textes (et titres), simplifiez toutes vos barres de navigation (menus header, réseaux sociaux).
Améliorez également votre dynamique, elle ne sera pas la même sur un mobile que sur un ordinateur. Il faut être rapide et clair, allez donc à l’essentiel. Pour cela, insérez des boutons bien lisibles ou faites en sorte que vos liens cliquables soit reconnaissables. Enfin, n’oubliez pas les réseaux sociaux, qui prennent de plus en plus d’importance au fil des années.
Apporter du soin / de la lisibilité
Soignez vos images, testez-les sur différents supports car, en moyenne, 1 messagerie sur 2 bloque les images. Prévoyez des textes attractifs, pour que le lecteur ne se dise pas « Y a rien, hop poubelle ».
Enfin, faites attention à la lisibilité de votre emailing. Pour cela augmentez la taille de votre typo et évitez à tout prix le scroll horizontal (que votre lecteur ne soit pas obligé de glisser son doigt vers la gauche et la droite pour lire votre emailing), attention vous n’avez que 80 caractères dans le pre-header pour attirer l’attention !
Pour compléter cette article, vous pouvez lire Les enjeux du Marketing Mobile qui servira à mieux comprendre l’intérêt de l’emailing mobile.
Source : effidata
Laissez un commentaire